Une pose de gouttières à Le Pradet à faire ?

 

Installation de gouttieres Le Pradet

Pose de gouttiere à Le Pradet

Lorsque l’on pense aux travaux de couverture, on fait souvent référence à la couverture mais la pose de gouttières revêt toute son importance. Leur rôle est de permettre aux eaux pluviales sur le toit de s’écouler dans un endroit prédéfini. Ainsi, les murs sont protégés de l’eau et ne craignent pas une infiltration qui les humidifierait. Si vous avez une pose de gouttières à faire, vous pouvez contacter notre entreprise de couverture sur Le Pradet, nous assurons cette prestation. Vous bénéficierez ainsi d’une pose professionnelle qui vous donnera entière satisfaction !

Besoin d’une pose de gouttières à Le Pradet
Appelez le 06 59 35 19 11

Les couvreurs de notre entreprise de couverture à Le Pradet exécutent différentes étapes méthodiquement pour vous garantir une installation de gouttières parfaite. Quelques choix préalables sont à faire avant de procéder à l’installation des gouttières. Tout d’abord, ils choisiront les fixations adaptées. Ainsi, les crochets bandeaux seront utilisés pour une fixation sur le bandeau de la toiture. Les hampes plates et crochets sont parfaits pour une pose sur le dessus des chevrons. Et, les hampes chantournées et crochets servent pour une fixation sur le côté des chevrons. Selon le type de pose que vous souhaitez, nos couvreurs adapteront leurs fixations. Ensuite, il faut choisir la taille des gouttières qui doit être aux bonnes dimensions pour gérer l’évacuation des eaux de pluie sur toute la surface du toit. Enfin, il faut déterminer l’emplacement des gouttières et des descentes. Il est bon à savoir que la naissance de la gouttière doit être verticale au regard des eaux pluviales. Mais ne vous inquiétez pas, les couvreurs de notre entreprise de couverture sur Le Pradet maîtrisent parfaitement toutes ces données. Ils sauront où placer vos gouttières, les descentes d’eau et quels matériaux utiliser. Il ne vous reste qu’à les laisser faire !

Pour poser vos gouttières, nos couvreurs commencent par tracer des repères. Le premier crochet doit être le plus éloigné de la descente et il doit être mis à 5 cm du toit. C’est à partir de ce point que les autres repères seront tracés. Ensuite, il faut fixer les crochets des gouttières soit en les vissant soit en perçant et en chevillant. Si vous avez choisi une pose sur les chevrons, cette étape est plus délicate car elle impose de découvrir une partie du toit. Après, il faut couper les gouttières aux bonnes dimensions et les assembler afin de pouvoir les installer. Après cette opération, il ne leur reste plus qu’à placer les colliers de fixation sur le mur et poser la descente. La pose de gouttières nécessite donc des connaissances très précises des étapes à réaliser mais aussi d’être équipé du bon matériel comme un échafaudage, une perceuse, une visseuse, un mètre ruban, des chevilles, des vis, du fil à plomb ou encore un cordeau. Les couvreurs de notre entreprise de couverture à Le Pradet disposent de tout ce matériel mais aussi du savoir indispensable pour vous garantir une bonne pose de gouttières. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour votre pose de gouttières à Le Pradet !


  • Isolation de combles et toitures Les Adrets-de-l Esterel
  • Nettoyage de toiture La Motte
  • Nettoyage de toiture Puget-sur-Argens
  • Traitement hydrofuge de toiture Signes
  • Nettoyage de toiture Nans-les-Pins
  • Ravalement de facade La Verdiere
  • Nettoyage de toiture Collobrieres
  • Peinture de toiture Ollioules
  • Couvreur zingueur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
  • Isolation de combles et toitures 83