Traitement de charpente sur Besse-sur-Issole

Un problème de  charpente à Besse-sur-Issole ?

Traitement hydrofuge de charpente Besse-sur-Issole

Traitement de charpente a Besse-sur-Issole

La charpente est l’élément qui soutient votre toiture. Elle est faite en bois, un matériau vivant qui peut se dégrader au fil du temps s’il n’est pas traité. Notre entreprise de couverture sur Besse-sur-Issole s’occupe du traitement de charpente qu’elle soit traditionnelle ou à fermettes.

Besoin d’un traitement de charpente à Besse-sur-Issole
Appelez le 06 73 36 32 47

Notre entreprise de couverture sur Besse-sur-Issole vous rappelle que le traitement de charpente est une nécessité pour qu’elle continue à assurer son rôle dans les meilleures conditions. Dans le cas contraire, elle risque de laisser passer des infiltrations d’eau qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques pour votre logement. En effet, votre bois étant un matériau vivant, des insectes xylophages se nourrissent de sa matière nutritive notamment les larves qui creusent des galeries dans le bois en affaiblissant ainsi la structure de la charpente. Dans le bois, nous pouvons également trouver des termites, des capricornes des maisons, des vrillettes ou encore des champignons lignivores. Si vous ne faites pas faire un traitement curatif de charpente, vous risquez une rupture de la charpente et un décalage de niveau des tuiles ce qui engendrerait des infiltrations. Mais ne vous inquiétez pas, notre entreprise de couverture sur Besse-sur-Issole a des solutions à vous apporter pour rendre votre maison parfaitement saine en agissant contre ces insectes.

Selon votre situation, notre entreprise de couverture à Besse-sur-Issole effectuera soit un traitement préventif soit un traitement curatif.

Le traitement préventif est généralement réalisé avant la construction de la maison et la pose de la charpente. Toutefois si votre charpente a plus de dix ans, il est recommandé de lui faire subir un traitement préventif même si vous n’avez décelé aucun problème. Dans ce cas-là, nos couvreurs traitent le bois par injection.

Le traitement curatif intervient lorsque des petits trous sont repérés sur votre charpente. Cela signifie que les insectes sont en train de dégrader le bois. Notre entreprise de couverture sur Besse-sur-Issole procède par injection d’un produit anti-insectes xylophages. Puis, nous pulvérisons un insecticide sur la charpente extérieure.

Que ce soit pour un traitement préventif ou pour un traitement curatif, notre entreprise de couverture à Besse-sur-Issole procède de la façon suivante : tout d’abord, nos couvreurs examinent votre charpente et posent un diagnostic pour déterminer si le traitement de charpente sera préventif ou curatif. Ensuite, ils repèrent les endroits de charpente qui doivent être changés ou renforcés. Ils dépoussièrent le bois et les tuiles. Un nettoyage complet de la toiture est même recommandé. Puis arrive l’étape délicate du perçage. Les poutres sont percées tous les 30 cm au 2/3 et les chevrons tous les 50 cm. Le produit fongicide et insecticide y est ensuite injecté pour traiter le bois de l’intérieur. Pour terminer, ils pulvérisent un insecticide sur tout l’extérieur de la charpente.

Certes le traitement de charpente a un coût mais bien moins élevé qu’une rénovation complète de la charpente. Alors ne le négligez pas au risque de voir votre charpente s’effondrer. Notre entreprise de couverture sur Besse-sur-Issole est à votre disposition pour vous renseigner sur le traitement de charpente à Besse-sur-Issole.


  • Nettoyage de toiture La Croix-Valmer
  • Isolation de combles et toitures Seillans
  • Couvreur zingueur Ramatuelle
  • Nettoyage de toiture Plan-d Aups-Sainte-Baume
  • Traitement hydrofuge de toiture Vidauban
  • Pose de fenetre de toit Pignans
  • Pose de fenetre de toit Saint-Mandrier-sur-Mer
  • Ravalement de facade evenos
  • Peinture de toiture Le Castellet
  • Traitement de charpente Roquebrune-sur-Argens